Se connecter

Judo Club Bruaysien

16

nov. 2018

1er tour tour TSport 10 nov2018

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
1er tour tour TSport 10 nov2018

premiers et une kyrielle de places de 2....

Et voilà, en fait on a bien fait de retenter l'aventure des qualifications TSPORT.... En effet, la répartition sur la journée des combats a permis un déroulement serein et efficace de la compétition.

Place aux poussins et poussines le matin :

La palme revient à Lénaïc PINA qui, en collectionnant les ippons se hisse tout simplement à la première place et se qualifie pour les grandes finales en mai 2019.

Les autres ont connu la victoire mais aussi ont gouté très légèrement à la défaite...Total que des 2èmes places mais toujours synonymes de progrès évidents - dixit Philippe et Lucie qui ont pu suivre les combats. Ce fut le cas pour Thibault JAYET, Emy DRON.

L'après-midi....place aux benjamins et minimes..et à chaque demi-journée son Lénaïc. Cette fois il se nomme Simon VISEUR et lui aussi à l'aide son uchi mata : bim 3 ipons et.... la première place avec qualification directe pour mai 2019...

Les autres ont eux aussi cumulé les 2èmes places pleines de promesses : Florian ACIER, Madeline ANNEBIQUE, Ethann ANNEBIQUE, Nolan GUILLOT.

Eve DRON - en pleine reprise après plein de petits bobos- , Baptiste VECHE - avec quelques petites fautes qui seront vite réglées-, sans oublier Enzo GWARDYS qui se décontracte au 3ème cambat, terminent 3ème.

Un bilan positif où les progrès effectifs fruits du travail à l'entrainement portent indéniablement leurs fruits....Prochaine sélection le 19 janvier toujours à MAZINGARBE pour tous les absents du jour et tous ceux à la limite de la sélection...

Un grand merci à Philippe et Lucie qui ont suivi les combattants, à Magda et Rémy qui ont officié en tant que commissaire sportif et à Kristo qui a assuré l'arbitrage toute la matinée. Il faudra qu'un ou une autre se prépare pour relayer au moins Kristo le 19 janvier..... Sans eux point de compétition et point de sélection, qu'on se le dise....

1er tour tour TSport  10 nov2018

COMMENTAIRES