déc. 2016

Bilan du week-end + rappel assemblée générale

Bilan du week-end + rappel assemblée générale

Samedi avait lieu la finale du challenge T-sport. Les meilleurs de chaque district du Pas-de-Calais (divisé en 3 districts pour l'occasion), qualifiés lors de deux compétitions précédentes, étaient donc là pour en découdre.

Les résultats des représentants bruaysiens (qui avaient fière allure avec leurs sweats estampillés au nom du club) : la journée commençait avec les minimes ; seul représentant du club dans cette catégorie, Nicolas Janquin eu fort à faire avec les gaillards qui se sont présentés face à lui et n'arrive malheureusement pas à s'imposer.
Chez les benjamins, même sort pour Liam Kurent et Nolan Guillot qui perdent leur premier tour et ne sont pas repêchés pour la suite... À noter les progrès des deux garçons qui auront, j'en suis sûre, à cœur de se venger lors d'une prochaine compétition. Ethann Annebicque a lui fini 3e de sa catégorie ! Chez les filles, Chloé Duthérage, qui reprend le judo cette année, s'incline par deux fois sans trouver la solution pour mettre ses adversaires sur le dos... Dommage, mais ce sont des débuts prometteurs !
L'après-midi, c'était l'entrée en lice des poussins, j'ai nommé Madeline Annebicque qui ramène une médaille d'argent à la famille après le bronze de son grand frère un peu plus tôt ; Eve Dron, 3e de sa poule, ce qui ne sera pas suffisant pour une médaille car il fallait être minimum 2e pour sortir de la poule et espérer un podium ; et Baptiste Veche, qui devait essayer de tirer son épingle du jeu dans un tableau de plsu de 20 judokas ! Ce ne fut pas chose aisée... Un premier combat perdu, un combat de repêchage gagné, puis un troisième combat difficile où son adversaire le surprend au niveau de la garde, et ça en était fini pour lui. Dommage !
Et enfin, nos deux juniors, en fin d'après-midi. Noémie Van Assche, seule judoka à s'être déplacée dans sa catégorie de poids, revient avec la médaille d'or autour du cou, non sans avoir combattu pour le fun avec la judoka de la catégorie de poids supérieure qui était , elle aussi, seule. Du côté des garçons, c'était Rémy Hembert qui était là, et qui, au bout de nombreux efforts, fait très bonne figure face à d'autres solides gabarits de sa catégorie et termine 4e, juste au pied du podium.

Une belle journée qui a également vu la visite de Lucie Décosse, championne olympique des -70kg en 2012 et 3 fois championnes du monde (en autres, son palmarès est aussi long qu'éblouissant). Très sympathique et disponible, tout le monde a pu repartir avec une photo, un autographe, et même une dédicace sur son autobiographie pour Noémie !

Quelques photos du week-end ICI.

Petit rappel pour conclure : n'oubliez pas, mardi 13, c'est l'assemblée générale et la distribution des colis de Noël à 18h30 à la salle Florent Evrard !

À mardi !!!

Photos associées : Finale Challenge T-sport 2016