Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

28

nov. 2021

un beau mois de novembre ....

Publié il y a 1 mois par marielaure philipps

Retour sur ce mois qui s'achève.....durant lequel on a revu magda en plein boulot

Parlons tout d'abord du tournoi départemental des ceintures de couleurs ouverts aux cadets- cadettes, et aux juniors séniors. Tous les bruaysiens engagés et présents ont bravement répondu aux assauts ou tentatives d'assauts de leurs adversaires sur les tatmis de ROUVROY.

Le matin ce furent les juniors séniors. Du côté bruaysien lenny (seul rescapé de la cohorte bruaysienne inscrite et jeune judoka juste ceinture orange) ne s'est pas laissé impressionné par les ceintures marrons et c'est vaillamment qu'il est allé au combat avec conviction et flegme. S'il ne l'a pas emporté, il a tout de même bien fait tremblé des judoka d'expérience qui ont du batailler longtemps avant de trouver une petite faille. Au mois de mai il sera redoutable!

L'après midi place aux cadets. Alors selon les catégories de poids il y avait plus ou moins d'adversaires...A ce petit jeu c'est Nolan qui remporte le cocotier . Ils étaient 16 à vouloir le titre. Tout commence bien , nolan maitrise le combat et domine son adversaire. Mais  à peine 1 seconde de relâchement sur une main et bim. IL était dégoûté et il y avait de quoi !! Repêché il a vite montré ensuite que le patron c'était lui et se hisse facilement en finale pour la place de 3 - soit la médaille de bronze-. Peut être un peu trop confiant suite à ses victoires précédentes, il fait la même erreur et bim. Mais peut repartir satisfait avec 20 nouveaux points d'acquis pour la ceinture noire et une belle 5éme place.

Dans la catégorie du dessous , c'était baptiste à l'oeuvre. Premier combat, il n'a pas eu le temps de s'y mettre bim . Mais après vexé et concentré il n'a jamais aussi bien combattu ...Un nouveau baptiste je vous dis rigoureux à la garde et auteur de bien beaux mouvements y compris dans la finale pour le bronze. Il monte donc sur la 3 éme marche et marque lui aussi 20 points - ses premiers- pour la noire !!!

Restait Ethann chez les lourds . et cette fois, il avait plusieurs adversaires face à lui et à tous sans exception il leur a fait goûté l'odeur du tatami. Enfin , il est resté droit, enfin il a gardé les mains sur le judogi et multiplié les ippon pour  remporter la médaille d'or. Il repart lui aussi doré avec 20 points pour la noire ( ses premiers à lui aussi)

Le week end suivant, place aux passages de grades pour les prétendants à la noire . Samedi à lens, eve et baptiste se présentaient à 2 épreuves : recalés sur l'une et félicités sur l'autre. ls repartent un peu déçus mais aussi avec un petit sourire. Baptiste était resté pour faire le partenaire de noémies dans l'épreuve de l'UV2. Tout comme noémie il a été patient , très patient ( arrivé à 7h45 il est quand même reparti à 16h!!! Quand même c'est long, très long...). Mais il a bien fait de rester, noémie peut le remercier car là aussi le succès fut total.

Dimanche le lendemain place aux shiai ( combat pour la noire). Tout d'abors toutes mes excuses une fois encore à Nolan que j'avais oublié d'inscrire ( bref il est venu et n'a pu combattre). Il fut bien évidemment très déçu mais est resté pour soutenir son pote Ethann et Noémie.

Ethann une fois encore a du attendre l'heure des juniors séniors 12h ( rappelons qu'il est cadet et donc arrivé à 8h )et cette fois a pu combattre 4 fois et il marque 20 points avec brio . Il comptabilise donc maintenant  40 points tout comme Nolan. M'est avis qu'ils ne vont pas rester longtemps en marron!

Restait Noémie à qui il ne restait que 10 points à mettre soit un combat à gagner par ippon. Et ce fut fait dés le premier affrontement en contrant "like lucie" pour ceux qui connaissent ( contre avec yoko guruma suivi d'une immobilisation immédiate).

Et voilà un joli mois de novembre.....

Attention décembre arrive et cette fois , ce sont les benjamins-benjamines et les minimes qui vont combattre..Toujours à LENS le 4 décembre pour les garçons et le 5 décembre pour les filles

 

Voici la liste des engagés  les poids ont été corrigés:

les garçons

image%285%29.png

les filles

image%286%29.png

Photos associées : couleurs 13 nov 2021 et UV nov 2021

Commentaires