Se connecter

Judo Club Bruaysien

10

mars 2019

9 et 10 mars 2019 rdv à CALAIS

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
9 et 10 mars 2019 rdv à CALAIS

ENTRE COUPE RÉGIONALE MINIME ET DEMI FINALE FRANCE CADET...

Sur les 2 jours et à la manoeuvre : Magda était bien là

SAMEDI 9 MARS SALLE CALYPSO : PLACE AUX MINIMES

Si nos 3 minimes présents aux départementaux s'étaient qualifiés pour la coupe régionale. Ethann ANNEBIQUE ne put se rendre au rendez-vous (blessé au genou, il est au repos pour 15 jours).

La formule de cette coupe est la suivante : un premier barrage en poule pour tous, d'où au moins 2 combats pour chacun. Les 2 premiers sortent et rentrent en tableau avec cette fois élimination directe.

Baptiste VECHE se retrouve dans une poule de 4.  S'il perd son premier combat - contre le plus fort de la catégorie de mon point de vue - il se reprend et marque ensuite par 2 fois IPPON. Deuxième, il entre en huitième de finale. Il s'y arrêtera, mais un bon bilan pour une première participation, de plus en minime première année.

Nolan GUILLOT, lui entame avec brio sa compétition. Vite fait, bien fait, un bel ippon pour une première victoire. Attentif au moroté à genoux du deuxième adversaire qu'il attendait, il devra néanmoins s'incliner (faut dire que l'autre était bien bien fort...). Il entre en 16e de finale dans le tableau et BIM montre avec une nouvelle belle victoire qu'il n'en restera pas là. En huitème, une petite erreur sur les mains lui sera fatale .. Mais c'était à sa portée. Pour lui aussi un bon bilan pour une première.

En fait, si on compte bien, ils terminent tous les 2 en 9e position (bon, ils sont 8 à égalité à cette place).  C'est quand même pas mal du tout sur l'ensemble de la région qui compte quand même 5 départements !!

Dimanche, aux cadets de s'y mettre : et là, c'est Nico notre C'hnours local qui s'y colle. Cette fois - en plus de Maurice - on avait demandé à Kevin de venir en tant que sparring-partner. Il a fait bien fait le taf, puisque cette fois Nico explose littéralement son premier adversaire... Et voilà le gaillard en quart de finale ...et ...et ...surtout content d'avoir gagné 10 points pour sa noire. Et je vois notre Nico déjà satisfait... Dommage car ensuite, il ne lui a quasiment rien manqué sur son uchi mata de feu à gauche. L'autre avait décollé, mais là Nico perd un peu la manche et rien à la marque... Ensuite, l'adversaire avec un judo que je n'aime pas du tout , biaise et gagne. J'étais déjà un peu dégueu, mais bon ...

Repêchage et là, disons-le, pas grand chose à retenir si ce n'est OUBLIER. Nico se met tout seul sur le dos (l'arbitre dans sa grande générosité donne WAZA ARI il n'y avait rien, je le jure...) et l'autre enchaine au sol, immobilise Nico qui sort à 8 secondes... Mais voilà, l'arbitre tarde pour le toketa et waza ari awasate ipppon... Dégeu de chez dégueu j'étais !!!  À oublier, je vous dis... Enfin, ne soyons pas tout à fait déçus et lisons le classement final (il n'y a pas tant que ça de 62 qui apparaissent dans les classements) :

1. DUBREUX Colin J.C.GONDECOURT - 59

2. DEVOS Loic JC WALLERS - 59

3. CLAIRE Vladimir AMIENS SOMME CL - 80     3. HUTIN Julian JC CAMBRAI - 59

5. BAILLIEUL Edouard ASES JUDO - 59 5. BOUGANDOURA Elyas LOOS - 59

7. JANQUIN Nicolas JC BRUAYSIEN - 62 7. LEQUIN Samuel JC WAVRIN - 59

9 et 10 mars 2019 rdv à CALAIS

COMMENTAIRES