Se connecter

Judo Club Bruaysien

13

mai 2018

COULEURS 12 MAI 2018

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
COULEURS 12 MAI 2018

Dés le matin de ce samedi 12 mai 4 courageux et lèves tôt  bruaysiens étaient sur les tatami avionais pour se préparer à en découdre dans le championnat des ceintures de couleurs.

La première à combattre fut Lisa DUTEHERAGE  qui rappelons le, fait son retour avec une blessure. Le premier combat fut rapide et rude: trop hésitante son adversaire en a vite profité. Dans le deuxième combat, elle a nettement mieux assumé ses choix obligeant ainsi son adversaire à vigoureusement s'employer pour obtenir la victoire. Restait un combat que nous oublierons vite pour ne garder en souvenir que les bonnes perspectives vues durant le deuxième affrontement.

Sur le tatami d'à côté, il y avait noémie VAN ASSCHE très motivée il faut le dire et rudement décidée à revenir médaillée et avec de nouveaux points pour la ceinture noire...Ce fut vite fait - et absolument pas précipité comme il a lui arriver- qu'elle s'impose par 2 fois : 2 ippons, 20 points et la médaille d'Or.

Juste après ce furent aux garçons de rentrer en lice. Joy WOJCIK a du faire face à des adversaires physiques qui l'ont obligé à retourner dans ses petits défauts: un peu trop raide, tête baissée il ne réussit pas à passer à l'offensive, mais engrangne de l'expérience ( rappelons que ce n'est que sa troisième saison sous le kimono)

Restait Nicolas JANQUIN cadet première année. Réveillé un peu brutalement dans le premier combat par la garde agressive de l'adversaire, nicolas ne s'en laisse pas compter , projette son adversaire - WAZA ARI- et enchaine au sol  - USHIRO GESA GATAME- mais perd le contrôle à 9 secondes - TOKETA-.  Malin il temporise les assauts de l'adversaire , le reprojette ( mais aucun avantage ne lui sera accordé) 1 fois, 2 fois, le travaille au sol .... Il se relâche un peu sur la fin et prend un tout petit waza ari... Fin du temps, les arbitres se consultent ....Pour moi ( mais pas que ..) la victoire était acquise ...  et...   et ...bien non l'arbitre donne la décision à l'adversaire ...Franchement incompréhensible !!! les arbitres semblent avoir confondu agitation et contrôle... J'éais en colère je vous le dis...Repêché, nico repart au combat et là je reprend les mots de Philippe : "un combat très intense, un adversaire toujours à l'offensive mais Nico trouve le bon moment pour le contrer IPPON = victoire et 10 premiers points pour la noire !!! . Finale de répêchage: nicolas mène d'un waza ari , est rattrapé par l'adversaire et .... et .....sur une technqiue ratée de l'adversaire Nico tombe sur le ventre  et l'arbitre donne waza ari !!!!!! Encore une victoire volée...Il y a de quoi rager quand même .... et bien tant pis la prochaine Nicoals fera encore moins dans la dentelle et les enverra tous au tapis ...ç a va faire mal ....

Prochain rendez vous: sur judoTV pour assister aux combats de l'équipe du pas de calais qui compte parmi ses membres Ethann...

COULEURS 12 MAI 2018

COMMENTAIRES