Judo Club Bruaysien

26

janv. 2020

Des minimes déterminés

Publié il y a 6 mois par Lucie Dubreucq

Samedi, ce sont des minimes bruaysiens déterminés qui se sont présentés sur les tapis d'Avion à l'occasion du championnat départemental.

Seuls trois de nos judokas avaient fait le déplacement : Baptiste VECHE (- 42 kg) et Simon VISEUR (- 46 kg) chez les garçons, Madeline ANNEBICQUE (- 36 kg) chez les filles.

Chez les - 46 kg, Simon ne parvient malheureusement pas à sortir de sa poule de 3 judokas. Il perd ses deux combats, la faute à un manque de vivacité et de contrôle face à des adversaires plus grands et plus rapides.

En - 42 kg, Baptiste entame mal sa compétition et se fait avoir au sol. Grrrr... Il se rattrape lors des combats suivants et sort de sa poule, direction le tableau final. Il faut être dans les 4 premiers de sa catégorie (ou dans les 4 premiers de la ranking liste des minimes) pour se qualifier pour le championnat régional. Qu'à cela ne tienne, Baptiste atteindra la petite finale et la remporte. Un combat plein de rebondissements, avec une médaille de bronze à la clé. Il l'avait la rage notre bruaysien, il la voulait sa médaille ! 

Chez les filles, Madeline en - 36 kg se fait écrabouiller dans son premier combat. Mais il faut prendre les rênes du combat pour gagner, Madeline ! Qu'à cela ne tienne, le deuxième combat fut expéditif. Hajime, kubi nage en reprise de garde et BIM ! Accès à la demi-finale garanti !
La finale échappe cependant à Madeline, mais celle-ci revient elle aussi avec une jolie médaille de bronze autour du cou et une convocation pour les régions à Calais le 07 mars.

BRAVO à tous les 3 et chapeau pour votre patience, car ce fut looooong, mais looooong.
Notons la participation de notre commissaire nationale Magdalena, qui officiait cette fois comme arbitre. Merci et bravo :) 

Photos associées : 25 janvier 2020 - championnat départ minimes

Commentaires