Judo Club Bruaysien

19

août 2020

Et si on reprenait....

Publié il y a 4 semaines par marielaure philipps

Comme promis quelques nouvelles après le 15 août…..

 

Sous réserve de l'obtention de l’accord du service des sports (non encore obtenu à cette heure), et sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire nous proposons une reprise en douceur durant la dernière semaine d’août pour tous les judokas hors ceux du samedi.

 

 

Nous allons pouvoir reprendre un peu la pratique du judo non sans observer quelques nouvelles règles nécessaires  :

 

1)a. avant chaque entraînement il est nécessaire de venir au dojo après s’être douché et avoir été aux toilettes. De la même manière le judogi est propre et vient tout juste d’être lavé. Interdiction d’utiliser vestiaires collectifs

 

1)b. À partir de 11ans, on a un masque qui sera retiré au moment de monter sur le tatami.

 

2) on vient déjà habillé et en judogi (que l’on a passé sous une veste de survêtement), et un sac personnel dans lequel on aura une paire de zooris ou autres chaussures (claquettes, tongues, crocs...) que pour le dojo , un flacon de gel hydroalcoolique, et une gourde personnelle si nécessaire à son nom.

 

3) on arrive 5 minutes avant la séance et on s’arrête dans le hall d’entrée ( ensuite seuls les judoka pourront aller plus loin. Un seul accompagnant pour les mineurs). Dans le hall, on change de chaussures, et vérification du matériel par l’enseignant.

 

4) ensuite, on se rend dans le dojo et on dépose au bord du tatami ses affaires personnelles. On dépose sa veste dans son sac, puis on se nettoie les mains et les pieds avec un peu de gel avant de monter sur le tapis.

 

5) à la fin de la séance , on se nettoie de nouveau les pieds et les mains avec un peu de gel, puis on récupère ses affaires personnelles et on sort par la porte de secours.

 

6) les accompagnateurs récupèrent les judokas sur le parking, et veillent à ce qu’ils reprennent une douche une fois rentrés à la maison.

 

7) au programme : préparation des nouveaux grades et reprise de la pratique

 

 

Ces conditions particulières édictées par la fédération sont nécessaires à une reprise en toute sécurité : merci de les respecter au mieux !

 

 

 

 

Les jours et horaires de reprise seront les suivants :

 

le mercredi 26 août :

14- 15h30 pour les petits du groupe du mercredi-vendredi de marie laure ( mini poussins : 2012 2013) et les poussins - 2011-2010  (y compris ceux du groupe de kristo et rémi)

 

16h-17h30 pour les grands à partir de benjamins( à partir de 2009)

 

 

le vendredi 28 août

 

16- 17h30 pour les petits du groupe du mercredi-vendredi de marie laure ( mini poussins) et les poussins  (y compris ceux du groupe de kristo et rémi)

 

18-19h30 

pour les grands à partir de benjamins

Afin de nous organiser au mieux, nous vous demandons de bien vouloir vous pré-inscrire sur le site dans la zone commentaires de la news.

 

 

 

Pour les jeunes du samedi, des nouvelles arriveront très vite.

 

 

 

Lundi 24 août au soir sur le site nous vous ferons savoir si oui ou non nous pouvons effectivement assurer la reprise le mercredi 26 août et le vendredi 28 août .

 

En espérant vous retrouver en pleine forme et en judogi, le plus tôt possible…..

 

A très bientôt,

 

Les membres du comité

 

 

Commentaires

Florian Acier

le jeudi 20 août à 14:22

OK pour le vendredi 28

 

Ethann Annebicque

le jeudi 20 août à 12:40

Bonjour !

Je serai bien présent le 28 si reprise il y a.