Se connecter

Judo Club Bruaysien

04

mai 2019

Le week-end des "vieux" après celui de Florian

Publiée par Lucie Dubreucq / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Le week-end des "vieux" après celui de Florian

 Samedi dernier dans la petite Twingo de Marie Laure, direction LALLAING pour Florian et Angélique sa mère. Un monde fou y était déjà ...faut dire que c'était la coupe régionale benjamins après les cadets espoirs...Bien du monde autour de la salle ( pas facile de se garer) ...Encore plus à l'intérieur et encore moins facile de se trouver une place dans les gradins pour se poser....

Enfin on y est arrivé jusqu'au moment de l'appel des benjamins à l'échauffement dans une toute petite salle...Attendu au tapis 10, Florian a tenté sa chance dans sa poule de sélection. Un premier combat probant mais une petite errreur, un deuxième combat beaucoup plus compliqué d'autant que le grand adversaire s'est saisi très vite des cervicales. Et ....vous imaginez la suite... M'est avis qu'il serait temps que le règlement soit appliqué... Bref, une première expérience régionale pour Florian qui, cette fois a pu combattre (voilà qui l'a ravi).

Une semaine plus tard, soit ce samedi 4 mai, à Avion, avaient lieu les championnats départementaux des ceintures de couleur cadets, juniors et seniors. 

Dans leurs catégories respectives : Justine et Noémie championnes départementales ! (Il faut dire que la concurrence annoncée était aux abonnés absents...) Partie remise, les filles ;)
Première compétition officielle pour Tom. Il perd ses deux combats, mais engrange de l'expérience avec la découverte des sensations de compét'. Quant à Rémy, si son deuxième adversaire était au-dessus physiquement, le premier était à portée de main avec plus de sérieux dans la régularité des entraînements. 
Nos deux représentants masculins repartent tout de même avec la médaille de bronze de la participation :)

Notre cadette Lisa s'affolait un peu en voyant les chiffres sur la balance. Montée en -57kg, sa confiance en prenait un coup. Mais après un premier combat perdu sur une bêtise (après avoir marqué waza-ari sur un contre en sacrifice), la machine était en route ! Projections, étranglements... Et la voilà en finale ! Une finale disputée dans laquelle notre Lisa fut loin d'être ridicule (malgré une bêtise qui donne une occasion en or à son adversaire, grrr). Un bilan plus que positif, donc, pour celle qui finit vice-championne départementale. Trop forte !

Bravo à tous !!  Et les voilà tous et toutes prêts pour remettre cela à la finale TSPORT...

Le dimanche place aux vétérans...Une seule représentante bruaysienne sur le tatami ...mais quelle représentante??? Et bien Lucie pardi... Dans une poule de 3, lors du premier combat elle se souvient de cette adversaire qui faisait un truc très embêtant avant mais quoi??? Une bonne minute de combat pour le retrouver (une main gauche haute et puissante) ....un tout petit peu tard l'arbitre octroie un shido à Lucie... Non mais il rigole ou quoi!! S'en est trop Lucie passe à la vitesse supérieure et emmène même au sol son adversaire (j'ai même cru à un waza ari sur ipon à gauche ...bon les arbitres ne l'ont pas mis...dommage car ils donnent ensuite la décision à l'adversaire. Le deuxième combat : une formalité et voilà Lucie remonte sur la deuxième marche du podium      COOL...

Pour conclure en ce début mai, il fait bien frais même sur les podiums......Mdr

N'oublions pas notre Magda commissaire nationale qui a officié la semaine dernière au Tournoi de Paris de ju-jitsu (quand même !) et à nouveau tout ce week-end à Avion. Bravo et merci Madame la commissaire !

Attention le week end prochain place aux jeunes à VERQUIN...

Le week-end des  vieux  après celui de Florian

COMMENTAIRES