Se connecter

Judo Club Bruaysien

20

oct. 2019

octobre 2019

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
octobre 2019

entre passage de grades et tournoi Tsport

Alors tout a débuté chronologiquement parlant en terre lensoise....... Dés le samedi 12 octobre au matin , opération kata pour Ethann et Lisa...... Ils avaient montré la vieille au soir qu'ils étaient au point et on n'était pas inquiet...... C'était sans compter sur le fait que le stress s'est emparé d'eux et qu'en plus ils osnt passés les derniers ( soit après un long temps d'attente).....Au fil de leur prestation , dans les gradins nous n'étions plus tout à fait seriens..... et puis sans félicitations mais avec le tampon ils sont revenus ...Ouf...

Le dimanche shiai .....

Lisa y marque ses premiers 20 points sans tarder puis la fatigue l'a saisie.... Ethann oubliera vite ses premiers shiai.

Noémie marque 30 points ...Total il ne lui en reste plus que 10....

Nico se réveille sur le premier combat ( en perdant) puis montre par 4 fois pourquoi il s'est levé et bim 40 points. Notre phiphi était tout remué ...Trop mimi....

Restait Kristo pour son 3éme dan ..... Dans son premier combat, il prend Waza ari puis marque Waza ari mais reprend Waza ari ...Une mésaventure qu'il ne réitérera pas et bim 40 points dans la besace: UV terminée...

Bravo à tous ...la voie est ouverte aux benjamins et minies pour le premier week end de vacances...

Cette fois, les "hostilités" se  déroulent à AVION durant le la nouvelle mouture du tournoi Tsport

Samedi place aux minimes auxquels je présente toutes mes excuses - j'avais des photos et même de belles photos qui ont disparu !!!! Et je ne sais où !!!- C'est pourquoi vous ne retrouverez dans l'album que celles prises par Lucie ...Encore toutes mes excuses.

Mais place aux résultats. Dorénavant , sachez que dans toute compétition jeune il ya d'abord une première sélection en poule , puis les 2 premiers sont qualifiés pour entrer dans le tableau final.

Et tout démarre avec la pesée ....Et là petits désenchantements: Lucas H. pour 200grs passe en - de 42 ( mais même pas peur) , tout comme Florian pour 700 grs passe en -73, Bpatiste et Lucas G restent eux dans la leur , la même d'ailleurs -38...

Lucas H non seulement avait de grands adversaires du coup , mais aussi de bien plus gradés mais peu importe . Il fut l'auteur d'un super super premier combat : toujours en déplacement, résolument à l'offensive et chosissant ses moments... Il s'incline finalement edurant la dernière minute mais l'adversaire fut inquiet..... Le deuxième combat trop expéditif ne permit pas à Lucas de s'exprimer.

Lucas G quant à lui, encore un peu victime de  trac résiste bien durant son premier combat, voir attaque...mais il finit par s'incliner . Par contre, bien dans la compétition dorénavant il prend le deuxième combat à bras le corps et gagne sans problème. IL passe donc dans le tableau..Opposé à un sacré adversaie, il s'incline mais attend le repêchage possibel.

Baptiste V dans la même catégorie a la chance d'être dans une poule de 2 . Perdant son premier combat , il va quand même dans le tableau puisque 2éme.  Dans le tableau , ce fut dur tout se suite même si la gestion du combat fut bien meilleure  et démontre que dorénavant Baptiste réussit à transformer ce qu'il fait durant une même compétition. Au deuxième tour, il doit néanmoins s'incliner ...Sera-t-il repêché??? Son adversaire rentre celui de lucas ...L'un des deux -mais lequel- aura la possibilité de jouer la place de 3... Et bien ce sera Baptiste ( puisque c'est son vainqueur qui bat celui de Luacs) . Néanmoins embêter par son gabarit ( il n'a pas l'habitude d'avoir des petits en taille en face de lui mais voilà l'été l'a fait pousser, pousser....), il concède la victoire. Il termine donc 5éme.

Florian aussi dans une poule de 2 , entre directement dans le tableau et passe en demi finale .... Mais pas habitué à avoir de gradns adversaires, il plie et n'ira pas en finale mais sur la troisième marche.

Une matinée somme toute positive qui promet une belle saison .....toute de progrès...

Dimanche place aux benjamins et benjamines..

Au matin , place aux garçons....

Lucas S se retrouve bien dans sa catégorie qui compte beaucoup de combattants (plus de 20! Enfin les 38 étant à 48 on allait pas se plaindre). Un premier combat difficile et oncédé mais une remise à l'heure dans le suivant. IL passe dans le tableau , et là passe le premier tour (une décision méritée). Mais il s'arrêtera là en quart de finale.

Sullivan E était lui aussi bien dans sa catégorie; C'est sans encombre qu'il passe les sélections en poule. Une première victoire en tableau le propulse en demi finale ... IL commence super bien comme à son habitude et marque waza ari, et puis une toute petite erreur de rien et l'autre met ipon...(ce sera le seul de la saison, j'espère !). En place de 3, pas d'erreur et une belle médaille de bronze.

Puis arrivèrent les filles....

Krysta ceuiellit durant son premier combat, réussit à transformer son approche du combat et oblige une adversaire très forte à oeuvrer pour la battre. Elle s'arrêtera là.

Abby D ( j'espérais secrètement qu'elle soit dans les mêmes dispositions que lors de l'entrainement de vendredi)... Un premier combat et une première victoire rondement menée et hop elle se retrouve dans le tableau. Premier tour, elle continue et bim en demi finale. Là elle démarre pareillement et compte rapidement Waza Ari, enchaine au sol mais... mais ..l'autre sort; Reprise debot c'est toujours Abby qui domine mais une faute de rien du tout et elle concède la victoire (avec Kristo on était un peu écoeuré!!! C'était un tout petit waza ari enfin passons ...). En place de 3, même scénarion Abby dmine , marque et ...comme en demi finale... Vraiment c'est rageant mais en toute honneteté 5éme n'est pas sa place et elle saura le montrer dans les prochaines compétitions.

Pour conclure, mine de rien que des éléments encourageants et prometteurs pour la suite ....... Bonnes vacances à tous et toutes on va reprendre fort ..après votre entrainement à Ameins comment en douter

Les filles rendez vous au tournoi MIZUNO de la sainte catherine , après le tournoi 62 des couleurs pour les cadets, juniors , séniors      et les garçons CHALLENGE CREDIT AGRICOLE le 7/12

 

octobre 2019

COMMENTAIRES