Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

11

oct. 2021

premiére sortie après COVID...2éme confinement

Publié il y a 1 mois par marielaure philipps

Première sortie après COVID 2....et c'était à CALAIS

Tout a commencé le samedi avec lever 5h30 pour Nolan et Ethann ...Objectif décroché l'UV kata pour Nolann et UV2 pour Nolann et Ethann.....Le brouillard nous attendait sur la route mais les idées étaient claires.
Après un échauffement efficace , Nolann et Ethann ont assuré sur leur présentation des kata . Le jury a salué leur prestance et leur dynamique . Premier succès de la matinée. Ils enchaînent peu de temps après avec l'UV2   ( tirage au sort d'une fiche regroupant tehniques de projections, technqiues au sol et attaques en ju jitsu) . Là encore malgré 2 petites approximations le succès était au bout.

Dans la demi heure qui suit arrivent Nicolas et Philippe. Si nico était reçu à l'UV2  c'était synonime de ceinture noire . Là aussi 2 petittes approximations qui n'ont pas empêché le succès ...Et voilà c'en est terminé après 2 années de patience ( COVID oblige) Nicolas est officiellement ceinture noire 1er dan...... Il va pouvoir s'attaquer au 2éme ....D'ii là et dés novembre on prend les paris : Noémie va en terminer aussi et Philippe va tenter de finir son deuxième...

 

Le lendemain dimanche place aux combats pour Nolan et Ethann. De nouveau lever 5h  pourêtre sur place à 7h45...Echauffement et c'est parti . Nolan est appelé assez vite et commence très bien ipon et 10 points dans la besace . Il enchaine avec toujours le doute qui l'anime ... Bref, il vaincra une fois de plus, ( cela fait 20 points il en reste 80 à glâner) , il fait un nul et concède 2 défaites, mais le talent il l'a il doit seulement y croire pour novembre.

Ethann s'entend dire: trop peu de cadets de son gabarit ..Il combatrra donc avec les juniors et en fait il faudra attendre longtemps, très longtemps , trop longtemps pour combattre ( quasiment 5 heures!!!) ..Et tout cela pour seulement 2 combats dans lesquels il s'incline.. Mais il repart en sachant maintenant où faire des progrès . Lui aussi sera autrement prêt en novembre .Qu'on se le dise!

Bref un bon bilan pour lancer la saison avec au moins un succès pour chacun.

INFO benjamins et minimes : un stage pour compétiteurs est proposé par le comité durant les congés scolaires , inscriptions auprès de marie laure pour les judokas au moins ceinture jaune

image%281%29.png

 

Photos associées : octobre 2021 calais uv

Commentaires