févr. 2016

Résultats championnat départemental cadets

Résultats championnat départemental cadets

Ils étaient quatre du club dimanche à tenter leur chance lors du championnat départemental cadets donnant l'accès aux demi-finales des championnats de France :

Mathieu POLAN qui engrange encore de l'expérience en compétition ; il perd son premier combat et n'est malheureusement pas repêché. Rendez-vous pour les shiaï en mars où, on l'espère, le travail finira par payer !

Matéo URVOY perd son premier tour mais il est repêché. Au bout d'un combat acharné lors duquel il a lancé de nombreuses attaques, Matéo s'incline d'un shido. On ne peut que saluer son attitude face à un cafouillage de l'arbitrage qui offre un yuko synonyme de victoire à son adversaire... Ce n'est que partie remise !

Florian DORÉ arrive remonté à bloc pour ses deux premiers combats de poule, mais ce n'est pas suffisant pour s'imposer. Une réception douloureuse pour son épaule au terme du deuxième combat de l'empêche pas de se présenter sur le tapis pour aller chercher la 5e place, qualificative pour les demi-finales, mais il finit quand même par s'incliner.

Enfin, on arrive à notre qualifiée du jour... Claire VENEL. Seule représentante féminine du club, elle gagne son premier combat, ce qui l'envoie directement en demi-finale... qu'elle gagne également par ippon ! Ne restait plus que la finale... Mais pour la première place ce sera pour la prochaine fois. Total : Claire revient avec dans sa besace une belle médaille d'argent, 10 points supplémentaires pour son 1er dan et sa qualification pour combattre lors des demi-finales des championnats de France Cadets ! Bravo Claire !!

Photos associées : cadets département 2016 : présentation