sportsregions
Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

02

juin 2024

Résultats et Fin de saison

Publié il y a 1 semaine par marielaure philipps

Résultats et Fin de saison

Des résultats en pagaille.... Ceux du 25 mai pour commencer

Chez les minimes, seul garçon Arthur avait fait le déplacement et bien lui en a pris puisqu'il monte sur la boite et revient en Bronze. Khiarra seule fille qui n'a cessé de grandir change de 2 catégories d'un coup, combat bien et termine 7éme pour cette première....

L'après midi au tour des cadets et juniors séniors pour les départements couleurs.

Nathan Duval pour sa première compétition officielle prend une belle 5 éme place, Paul dans la même catégorie se classe 7éme.

En 66 kgs, c'est Lucas Guigoz qui ira le plus loin et termine 7éme.

Chez les lourds, Sullyvan est à la hauteur de sa performance aux France et termine  en argent.

Chez les juniors C'est Thomas COUPET qui revient avec la meilleure performance en montant sur la 3 éme marche du podium.

On termine avec l'animation des ceintures noires où Baptiste (1ere année junior) monte sur la boite - 3éme marche- . Non sans avoir le matin obtenu son UV2 pour le 2éme dan et fait avec brio le Uke et pour lucas Guigoz et pour Thomas Coupet. Il était bien fatigué à la descente.  Quant à Nolan il ira sur la plus haute marche : médaille d'or.

Mais on n'en avait pas tout à fait terminé avec les compétitions ...... Possibilité était offerte aux couleurs disponibles de s'aligner ce dimanche sur les tatamis de l'ARENA pour les régions couleurs. 4 de nos cadets ont relevé le défi.

En 66 kgs, ils étaient 2    et c'est le même adversaire qui a eu raison de chacun d'eux. Alexis CARDON le rencontre au premier tour et ne sera pas repêché , mais doucement il corrige ses défauts en compétition: c'est bien). Lucas Speyser quant à lui - bien décidé à finir ses points pour la noire- n'aura affaire à lui qu'en finale de place de 3... Mais avant cette petite finale ( dans laquelle il s'inclinera) il enchaine les ippons ( en 16eme, puis en 8eme et en quart). Il termine donc 5éme mais aussi CEINTURE NOIRE

En 55 , Nathan DUVAL a de nouveau fait peur à tous les autres adversaires tous ceinture marron. En 8eme et en 16eme, il enchaine les clefs de bras. Trop gourmand et un peu impatient, il s'incline en quart. Repêché , il se fait de suite submergé au kumi kata. Un beau parcours tout de même pour une première tout en vert à l'arena. Il doit prendre une 7éme place.

Restait Sullyvan Emonet qui cette fois , ne laissera pas la place à la discussion : 3 combats, du ura nage, du yoko shiho bref 3 ipons - les conseils d'Ethann à l'entrainement portent leur fruit!  Sussu FIVE devient Sullyvan FIRST et ramène la médaille d'OR

Une médaille en Or et une ceinture noire : on a bien fait d'y aller.....

Attention réservez votre mardi 18 juin pour l'assemblée générale ....Précisions à venir

 

Photos associées : couleurs départ 25 mai et région 2 juin 2024 et minimes 3

Commentaires