16
avril 2016résultats ROUVROY
Publié il y a 8 ans par marielaure philipps
Ils étaient 15 à avoir fait le déplacement.....
Avant de partir en vacances d'avril, 15 petits Bruaysiens s'étaient engagés à participer au tournoi de printemps de ROUVROY. C'était la première fois que nous pouvions nous y rendre.
Tout débutait le matin avec les mini ou super poussins - les 2 termes sont valables- certains et certaines étaient arrivés bien à l'heure voir trop à l'heure ....Un petit retard dans la mise en place - l'attente fut un peu longue- mais une fois parti tout c'est enchainé sans la moindre anicroche....
Alors parlons des premiers à se mesurer sur les tatamis sous les yeux attentifs de Marie-Laure, Lucie et les parents attentionnés....
Voilà ce qu'il advint des super poussins ..... tous et toutes se sont bien battus. Avec ou sans victoire à la clef les progrès sont perceptibles........
Médaille d'or : Amir TAMLAOUI super concentré sur la victoire. Tous ses combats se résument de la façon suivante: prise de garde+ Hajime+ Placement+ projection +waza ari + immmobilisation = 3 ippons.
Médaille d'argent : Timéo BOGAERT toujours à l'offensive et très efficace sur les 2 premiers combats...le troisième fut plus difficile mais c'est argenté qu'il revient.
Médaille de bronze : Rachel TASSIN un excellent premier combat et 2 petites erreurs, pareil pour Thibault JAYET. Manel ENNAHAL et Florian PROYART se sont accrochés mais ont dû plier et reviennent tout bronzés !
Après la pause du midi, place aux poussins. Ce fut difficile mais courageux pour tous. Reviennent en argent Indjal MINOT, et en bronze Raphaël LECLERCQ, Florian ACIER et Kévin PINDARA.
Chez les poussines, une seule représentante qui maintenant choisit son moment pour attaquer et gagner.... Médaille d'OR pour Madeline ANNEBIQUE.
La journée se finissait avec les benjamins....Echauffés par Lucie ils se disaient prêts et effectivement ils l'étaient tous...... Les ippons se sont accumulés ...Pas un qui ne reviennne sans !!!! L'or n'échappe qu'à Nolan GUILLOT qui arbore le bronze... Bravo aux benjamins- mousquetaires tout en or que sont : Ethann ANNEBIQUE (3 secondes et UCHI MATA), Romain DORÉ (3 combats 3 ippons au sol , debout, en liaison ...) et Augustin DULARY qui fait là un magnifique retour à la compétition 4 combats 4 ippons ( 2 pour lui seul en individuel et 2 en compagnie des membres de l'équipe d'HÉNIN qu'il a plus que renforcée....oh yeah!!!)
Bref un bon bilan avec un tiers de médailles d'OR...................... N'hésitez plus et retrouvez les médaillés, quelques combats et les spectateurs dans l'album dédié.
La suite c'est la reprise de tous les entrainements dés mardi ......à vos kimonos !
Commentaires
Par Aurélie Duchatelle, le samedi 23 avril à 11:45
Mille merci pour les conseils donnés à Thibault lors de ses combats, malgré qu Il était bien tête en l'air ce jour là. Thibault étant blessé à la cheville sera absent 3 semaines environ. Bonne journée
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.