Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

25

oct. 2020

retour de la coupe régionale du 24 octobre 2020

Publié il y a 3 mois par marielaure philipps

Et voilà après une rentrée particulière , première compétition TRES SPECIALE en ces temps "coronaviraux".......

Comme les photos en attestent une salle immense - comme d'habitude- mais peu de personnes dedans ....Faut dire que seuls pouvaient y pénétrer les compétiteurs seulement accompagnés d'un coach..........Donc ce fut côté bruaysien : baptiste et moi - marie laure-    n'oublions pas magdalena en officiel encore revêtue de sa belle veste rouge....

Ceci étant il ya un avantage certain ...pas de cris et une ambiance ma foi sereine....et l'hygiène de mise ( du gel même sur les tapis d'entrée sur les surfaces de compétitions pour les judoka, des masques divers et variés)

Bref, après avoir déjeuné dans la voiture ( on ne pouvait manger dans les locaux, même les officiels ont avalé leur sandwichs améliorés dehors), Baptiste est parti s'échauffer avec un camarade calaisien...Il était prêt et l'a montré dés sa poule de sélection lors de son premier combat avec un premier IPPON acquis debout et en liaison au sol...Impeccable... Deuxième combat, l'adversaire l'empêche d'approcher avec un bras et un poing "planté" dans le sternum ! Baptiste prend une pénalité pour sortie de tapis, l'autre aussi. Baptiste s'en prend une deuxième pour non combativité ( mais l'adversaire continuait son oeuvre de sape avec son bras!!!) Bref il perd son combat sur décision . Ce qui ne l'empêche pas de se qualifier dans le tableau final en 8éme. Là de nouveau un adversaire qui - de mon point de vue fait un peu de l'anti judo- en administrant multiples " baffes" sous prétexte d'installer un kumi kata !!! Encore 2 pénalités à 1 , baptiste laisse la victoire sur décision .

S'il repart déçu , je le comprend bien sur mais  note qu'il est de moins en moins brouillon, réussit à poser au moins une main avec assurance et laisse entrevoir des perspectives autour de technqiues telles que Haria goshi ou Uchi mata .... Bref il avance , il avance ....ce n'est plus un bleu, il est quand même dans les 14 meilleurs minimes - de 46 kgs issus de tous les hauts de France soit 5 départements....Q'on se le dise!

Indépendemment de cela , le pas de calais étant passé en alerte maximale et sous couvre-feu, il va nous falloir envisager quelques adaptations. Pour tous les petits tout reste identique ( puisque les mineurs sont autorisés à pratiquer ). Pour le cours dit des grands , vous saurez tout en fin de semaine.....

Photos associées : coupe région minime calais oct 2020

tableau final

tableau final

magda se repose....

magda se repose....

opération désinfection

opération désinfection

matériel désinfection

matériel désinfection

poule de qualification

poule de qualification

magda au boulot

magda au boulot

Commentaires