sportsregions
Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

29

déc. 2023

Retour sur décembre 2023 et en route pour janvier 2024

Publié il y a 3 mois par marielaure philipps

Retour sur décembre 2023 et en route pour janvier 2024

Le petit tournoi de Noel : retrouvez les photos des médaillés dans la news consacrée

En dehors de ce dernier, les 10 et 11 décembre à LENS il ya eu le challenge crédit agricole avec nos 3 minimes garçons. Saluons la performance de Jules qui finit à une belle 7éme place, Arthur qui sort de sa poule et entre dans le tableau final , ethann et amaury qui ont eu fort à faire et n'ont pu sortir de leur poule de qualification.

Leur prochan rendez vous samedi 13 janvier matin à SAINT POL pour les départementaux. Tous les infos en fin de news.

Le lendemain place aux filles pour le tournoi féminin du Pas de Calais où ont officié les judoka de la section porteurs des roses et des médailles.

Le matin place aux minimes: Khiara et Alice y réalisent un beau parcours . Elles sortent de leur poule et prennent une belle 5éme place chacune dans sa catégorie respective. Leur prochan rendez vous samedi 13 janvier matin à SAINT POL pour les départementaux. Tous les infos en fin de news.

L'apres midi au tour des cadettes et des juniors-séniors:après une demi journée de travail, Einat arrive, combat bien mais cela ne sufit pas. Chez les cadettes, Margot venue avec les officiels dés le matin s'est échauffée comme jamais et bien lui en a pris . Elle débute avec 2 beaux ippons, arrive en demi finale. Cédant face à beaucoup plus forte,elle part en petite finale. Là elle revient avec de petites larmes mais aussi et surtout avec une magnifique 5éme place.Pour elle aussi, le prochain rendez vous ce sera le samedi 13 janvier mais l'après midi à SAINT POL pour les départementaux. Tous les infos en fin de news.

Le week end qui a suivi c'était sur les tatamis de HENIN BEAUMONT qu'il fallait se rendre:le samedi pour le stage animé par les 2 grands champions fraçais que sont Matthieu BATAILLE et Alexandre IDDIR.

                                                                                                                                                       le dimanche ce furent les championnats départementaux juniors. Ils étaient 4 bruaysiens dont 3 dans la même catégorie!  Commençons par Baptiste perd dans un premier temps, repêché il gagne le second mais doit ensuite s'incliner. Un beau parcours tout de même pour un junior 1ére année. Thomas fut l'auteur d'un premier magnifique ippon puis dut s'incliner ( pas mal pour un judoka qui n'a commencé le judo que depuis 3 ans), Matthys s'étonne lui même avec 1 puis 2 ippons magnifiques. Arrivé en quart de finale, il sera repe^cghé mais s'arrêtera là. Deux beaux parcours et des points pour la ceinture noire en prime! C'est Nolan qui eut le long parcours, s'inclinant de peu en quart de finale, il est repêché et ne cède qu'en petite finale. Il prend donc une belle 5éme place qualificative aux régions qui se dérouleront le 10 février à VERQUIN.Nul doute qu'il aura son pulblic dans les gradins!!

DEBUT JANVIER ET LES PREMIERES COMPETITIONS

elles se dérouleront donc à SAINT POLComplexe Sportif Intercommunal Rue Jean Moulin  et concerneront les minimes et les cadets. Voici ci-après les inscrits et les horaires

MINIMES

image-20231229223842-1.pngimage-20231229224002-2.png

CADETS ET CADETTES

image-20231229224347-3.pngimage-20231229224438-4.png

Viendra ensuite le vendredi 26 janvier à AVION l'UV2 pour les concernés ( baptiste, thomas, lucas, matthys...), et le tournoi amical de PONT A VENDIN les 27 et 28 janvier mais nous en reparlerons....

D'ici là bonne fin d'année et en forme dés le début de 2024...alors n'hésitez à sortir voir à courir un peu....

 

Photos associées : décembre 2023

Commentaires