févr. 2024

Retour sur le WEEK END régional pour les minimes et les juniors à VERQUIN

Publié il y a 2 mois par Ethann Annebicque

Retour sur le WEEK END régional pour les minimes et les juniors à VERQUIN

Après avoir été cherché leurs qualifications , les uns sur les tatami de HENIN et les autres sur ceux de SAINT POL, Nolan , arthur, Alice et Jules étaient conviés à VERQUIN pour les finales régionales.

Le samedi pour les juniors . Là il n'y avait que Nolan pour nous représenter... En excellente forme, super concentré et efficace, nolan a fait sa plus belle compétition. Un seul adversaire issu du Pôle Franceaura raison de lui en quart de finale durant un combat serré. Peu importe le podium était toujours envisageable, il suffisait de maintenant tout gagner jusqu'à la finale de 3. Et ce que Nolan fit en multipilant les ippons.

Pour se qualifier aux FRANCE cela ne suffisait pas néanmoins. IL y avait encore la place de barrage ( effectivement seuls les 3 premiers gagnait leur sésame. Pas de chance, il aurait fallu rencontrer celui avec qui il vait combattu en quart de finale et là le réglment est formel : on ne refait pas un combat, on prend le réusltat précédent!

Nolan finit tout de même sur le podium régional juniors et est remplaçant en cas de forfait de l'un des 3 autres. D'ailleurs sur le podium sur les 4 jeunes hommes 3 sont issus du même demi tableau .Ce qui laisse à penser que peut êre bien que ce demi tableau rassemblait les plus forts de la catégorie et pourrait être un argument pour un hors quota????? On verra.

Le lendemain, Nolan quitte le judogi et se transforme en coach.

Les petitsgabarits le matin avec Jules et Alice. Cette dernière tombe sur la seule poule qualificative de 4 . Ce sera d'ailleurs à bien y regarder la ppoule la plus forte. Dans chacun de ses combats , alice prend vite un avantage certain ( waza ari) . Mais par 2 fois cela ne suffira pas:

.dans le premier un gros coup sur le nez lui fait perdre un instant sa lucidité ( prise en immobilisation à une demi seconde près elle ne s'inclinait pas!),

dans le second  à 1 seconde près elle concluait par ipppon avant de se prendre un contre!!

.dans le trpoisième elle a pris sa revanche sur le sort.

Néanmoins cela ne suffira pas pour entrer dans le tableau final , quelques larmes bien compréhensibles pour de vrais regrets.

Jules et Arthur eux s'alignent chacun dans une poule de 3 . Une seule victoire leur suffisait pour sortir et entrer dans le tableau final. L'un comme l'autre ils l'ont fait et bien fait: bravo . Le premier tour en tableau allait leur être bien moins favorable.

Le prochain rendez vous c'est pour Arthur qui va aller s'essayer à l'arbitrage ce samedi sur les tatamis calaisiens lors d'une compétition équipe jeunes.....

Ensuite et bien qui sait les France pour Nolan,, A coup sur les région pour Margot à Nognet sur oise.... et puis pour les babys, mini poussins et poussins : le petit tournoi bruaysien le samedi 23 mars sur les tatamis du lycée ...On en reparle bientôt

Photos associées : région juniors minimes février 2024