Se connecter

Judo Club Bruaysien

14

oct. 2018

shiai 14 octobre 2018

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
shiai 14 octobre 2018

et c'est parti....

Mi octobre fut pour le judo bruaysien synonime de passage de grades....

Philippe et Rémy s'étaient préparés pour la nouvelle UV2 nécessaire à l'obtention du 2éme dan.....Maurice s'était déplacé exprès pour les supervisés ce vendredi....Ils s'y étaient rendus confiants...Quand même ce ne sont pas des branquignoles nos 2 profs....

Seulement voilà , les fiches nécessitaient une vraie explication de texte...... et le jury - enfin surtout l'un d'entre eux- ne s'est pas gêné pour ne pas la faire - et disons: ce fut à la limite du respectable-. Bref, ce ne fut pas un bon samedi ni pour les nôtres, ni pour le jury !!! Mais rien ne les arrêtera nos gaillards et en décembre, ils seront plus que prêts..

Dimanche, retour à MERICOURT pour l'UV3 soit efficacité en combat pour rémy, noemie et kristo. Ils reviennent tous les 3 avec des points et pleins de sueur ( je vous laisse imaginer la chaleur dans une salle en plein soleil - en lieu et place de la pluie annoncée..)

Noémie tombe sur une poule de 3 (et oui ça craint!) Elle projette de suite pour WAZA ARI et enchaine directement au sol , immobilise et gagne son combat et ses 10 points. Deuxième combat : trop au contact , elle se fait contrer....A ce moment là , il est 11h....Et là commence la longue, très longue attente pour les 3 combats de rattrapage qui lui manquent....Vers les 13 heures, la situation se décante enfin ( rappelons que l'inscription était à 8h30). Premier combat, premiére victoire et bim ...puis 4éme combat et bim ( mais cette fois c'est nono qui chute).... Le cinquième combat me direz-vous, et bien il n'aura pas lieu grgg grr..Enfin 4 combats , 20 points c'est bien.Il est alors 13h20!!!! Il est l'heure de lui souhaiter un bon anniv!

Puis ce fut le tour de rémy - 14h30-  pétard il fait petit à côté des autres ......Premier combat et premier WAZA  ARI...ça commence bien  mais voilà trop généreux, pas assez ni patient ni défensif il se fait contrer......Deuxième combat, sur un drôle d'événement rémy se retrouve la tête dans le kimono et surtout la face contre le tapis...Assomé, il ne voit quasiment plus rien et concède la victoire...3ème combat dans la foulée, pas le temps de se remettre et bim encore sur la tête.....Ruisselant et un peu chancelant il remonte sur le tatami et là arrache son grand adversaire et bim ippon pour Rémy mais l'autre se réceptionne encore sur la tête de rémy.....ça commence à faire beaucoup de coups... le dernier je n'étais pas très chaude pour qu'il y aille ...il y va quand même et méne avec 2 shido  àl'encontre de l'adversaire mais se fait broyer le coude sur une mauvaise chute.....10 points au final ce n'est pas si mal.

Restait Kristo sa poule - la 61- était affichée pour 13h36 très précisément mais un oubli et à 15h30 toujours pas appelé....Bref ce fut le dernier groupe mais dans la salle la moins surchauffée c'est déjà ça. Un premier combat et un premier URA NAGE et bim 10 points dans l'escarcelle...2éme combat trop pressé d'en finir, pas assez bien placé et c'est lui qui se fait contrer... On l'y  reprendra plus...3éme combat, 4éme combat : bim, bim kristo les envoie au tapis...et là un blessé et pas de 5éme combat ...Pas 2 fois quand même - après nono...Non kristo finira face à un de ses potes de Lapugnoy...Malin et patient, c'est lui qui l'emporte en grand opportuniste sur une belle immobilsation en YOKO...Et voilà 40 points ce fut une bel après midi ensoleillé....

J'ai failli oublier magda impeccable en commissaire derrière sa table...

Y'a pas cette fois la saison est lancée ...la suite très prochainement.....

shiai 14 octobre 2018

COMMENTAIRES