Se connecter

Judo Club Bruaysien

24

nov. 2019

tournoi féminin novembre 2019

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
tournoi féminin novembre 2019

Elles étaient 2.....

Cela faisait déjà 2 ans que Bruay n'avait pas été réprésenté dans ce tournoi anciennement nommé le tournoi de la sainte catherine.....

En cohérence, 2 petites benjamines s'étaient levées de bon matin : Abby D  et Emy D.

En fin d'échauffement, elles ont pu faire la connaissance - enfin apercevoir plus précisément- 2 jeunes championnes de France cadettes bien décidées à se frayer un chemin sur les tatami européens et mondiaux : Noah PAUL d'ETAPLES et Clara GALLUDEC d'ARRAS.

Il y avait aussi Magda qui , cette fois avait revêtu sa veste rouge toujours impeccable...

Premier grand tournoi pour nos deux demoiselles ....Premier obstacle: la pesée qui se situait dans un autre bâtiment .... Abby apprit sur la balance qu'elle montait de catégorie et allait combattre en -57 ( pas vraiment de gaité de coeur...) et Emy devait aller faire un tour aux toilettes pour évacuer les quelques grammes superflus  (mission accomplie, elle restait dans les -40)

Après 10h30, elles furent prises en main par l'organisation pour s'échauffer....puis vint l'appel sur les tatami: le 5 pour Abby et le 2 pour Emy.

Abby dans une poule de 5 et encore toute retournée par son changement de catégorie a progressé dans son appréhension de la situation au fil des combats. Gagnant en mobilité, elle peut tenter l'offensive et finit par gagner ( son adversaire ne pouvant suivre capitule!) pour monter sur la 3éme marche . Une belle médaille de bronze au cou, elle a pu souhaiter un bon anniversaire à sa mère fidèle supportrice.

Emy quant à elle devait tenter de sortir de sa poule ( il y  avait 5 poules chez les - de 40!) afin de poursuivre dans le tableau. En première année benjamine,face à une ceinture bleue elle fut surprise dans le premier combat et laisse la victoire . Mais ensuite à peine le Hadjime prononcé bim IPON d'annoncer en sa faveur .... Le sourire était revenu sur son visage . Qualifiée dans le tableau , elle tombe sur une nouvelle ceinture bleue qui avait fait des ravages dans sa poule . Mobile et attentive sur les mains, elle contrôle fort bien la situation ...mais prudente elle tarde à passer l'offensive et doit s'incliner . Il n'empêche elle a montré qu'elle avait du cran et des qualités de combattante ...Qu'on se le dise ... non repêchée elle termine tout de même dans 10 premières: c'est bien.

Le prochain rendez vous c'est dimanche prochain à SAINT QUENTIN , pour ceux et celles qui doivent y aller les points pour leur ceinture noire : Lisa D, Noémie V et Ethann. On y sera ....

tournoi féminin novembre 2019

COMMENTAIRES