Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

30

mars 2022

un mars 2022 prolifique....et en avril?

Publié il y a 6 mois par marielaure philipps

Des podiums chez les benjamins aux départements et aux régions cadets et ....

Le permier rendez vous de mars était pour Ethann à TERGNIER où il avait été sélectionné aux régions après son titre de vice champion départemantal acquis précédemment chez les + 90 kgs. Il avait aussi un autre objectif en tête  obtenir ses derniers points pour l'acquisition de sa ceinture noire. Objectif atteint dés le premier combat.....Mais il n'en est pas resté là. Bien échauffé par Rémy qui avait fait le déplacement exprès, il multiplie les victoires pour atteindre la demi finale....Et là , il tombe sur un os , un adversaire qui le balaye d'un très joli de ashi barai. Ce dernier finira médaille d'or . Restait la petite finale synonyme de médaille de bronze, ethann fut tout aussi expéditif et BIM sur le podium. Remplaçant pour les championnats de France, personne ne lui laissera la place mais il est déjà prêt pour les 2éme division du 23 avril ...Qu'on se le dise ! Les france 2éme division sont toujours un objectif !

Le second rendez vous était les départementaux benjamins et benjamines sur les tatamis de Bully les mines. Et là non plus aucune déception. Natéo et Amaury dont c'était la première compétition officielle n'ont pas réussi à sortir de leur poule de qualification mais l'un et l'autre ont montré de la bonne agressivité prometteuse pour l'avenir.

Tous les autres sortent de leur poule grace à de belles victoires et entrent dans le tableau final. Julien s'accroche mais doit s'incliner, tout comme Robin petit poucet de sa catégorie qui a su montrer avant de s'incliner que les ipon il savait les réaliser et ce à plusieurs reprises.

Jules ne s'inclinera qu'en finale où il ressentait une douleur importante au coude après avoir brillé dans tous les combats précédents.Il finit tout en argent sur le podium des - de 30  Arthur remonté comme un coucou n'a eu aucun mal à s'engager pleinement quelque que soit la ceinture des adversaires et malgré le fait de laisser quelques mèches de cheveux sur le tatami. Il prend une belle médaille de bronze en - de 50.

Venait le tour des filles. Dans la même catégorie des - de 40 khiara tout juste de retour après une longue blessure et laurelyne ont , dans leur poule de sélection engrangé les victoires et les ipon. Elles se hissent dans le même demi tableau. Khiara s'incline en quart de finale contre celle qui battra ensuite en demi finale laurelyne. Elles se retrouvent donc toutes les 2 dans la petite finale en place de . Khiara marque waza ari la première, mais laurelyne ne s'en laisse pas dire et reprend le dessus . C'est donc elle qui montera sur la boite. Néaanmoins avec une belle place de 5éme , khiara ira elle aussi aux régions .

Restait la petite alice... Sans jamais sans laisser compter et peu importe la ceinture portée par toutes ses adversaires ( vert, bleue) c'est toujours alice qui gagne et par ipon et ce jusqu'en finale. Elle finit donc toute dorée sur la première marche du podium avec le titre de championne départementale.

Robin, Jules, Arthur, Alice, Laurelyne et Khiara sont donc qualifiés pour les régions qui auront lieu à LALAING le 15 mai. D'ici là tous les compétiteurs benjamins et benjamines pourrront participer au stage du 9 avril à ARRAS; pour ce faire il faudra prévenir marie laure pour être inscrit.

Le rpochain rendez vous c'est le 2 avril avec Baptiste et Eve qui vont tout faire pour être reçu à leur examen de kata à AMIENS dés 8h

Photos associées : mars 2022 dept benj et région cadet et CN ethann

Commentaires