Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

21

janv. 2018

Un samedi à Mazingarbe. Et les qualifiés sont...

Publié il y a 2 ans par Lucie Dubreucq

Le club de Mazingarbe accueillait ce samedi plusieurs évènements :

- le matin avait lieu le premier entraînement départemental féminin. Ce fut un moment très sympathique et une belle manière d'entamer le week-end ! Le prochain aura sûrement lieu sur la côte aux environs de mai... Affaire à suivre...

- l'après-midi, place aux benjamins et aux minimes pour le championnat de district. Pesée à 13h30, nos deux représentantes benjamines Ève et Madeline étaient l'une dans une poule de 4, l'autre dans une poule de 3.
Ève montre de belles choses en osant attaquer et en enchaînant bien au sol. Il faut maintenant oser d'imposer, se rapprocher de son adversaire et ne pas "se donner" pour obtenir un résultat encore meilleur au championnat départemental. Car oui, tout comme Madeline qui a vaincu sa "bête noire", elle est qualifiée pour les championnats départementaux qui auront lieu le 3 février. Bravo les filles !

Les garçons ont ensuite pris place sur le tatami.

Dans nos rangs chez les minimes : Ethann qui, faute d'adversaire, a été directement qualifié et Nolan qui avec de beaux mouvements et une bonne dose de courage arrache la cinquième place, synonyme de qualification.

Chez les benjamins Simon et Baptiste tous deux dans la même catégorie perdent leur premier combat, sont repêchés, combattent bien contre leurs adversaires et même contre leurs émotions, mais ne parviennent pas se refaire. Ça sera pour une prochaine fois ! Enfin, on comptait aussi sur la présence du courageux Florian, qui ne s'est pas dégonflé fasse à des combattants costauds. À force d'entraînement, nul doute qu'il finira par les mettre au tapis et ce, dès les championnats départementaux pour lesquels il est qualifié.

Un merci aussi à nos super commissaires Magdalena et Rémy ;)

BRAVO À TOUS !

Quelques photos ci-dessous... (Nos excuses à Ethann, Ève et Madeline dont nous n'avons pas réussi à capter la bouille dans le feu de l'action.)

Photos associées : BENJ MINIME DISTRICT 2018

Simon et Baptiste dans la même catgorie

Simon et Baptiste dans la même catgorie

Simon à l'attaque

Simon à l'attaque

Baptiste attentif

Baptiste attentif

Liaison au sol pour simon

Liaison au sol pour simon

liaison pour baptiste

liaison pour baptiste

Florian à l'entame et de dos

Florian à l'entame et de dos

Nolan est prêt

Nolan est prêt

nolan n'hésite pas au sol

nolan n'hésite pas au sol

Commentaires