Se connecter

Judo Club Bruaysien

09

déc. 2018

Week end du 8 et 9 décembre

Publiée par marielaure philipps / pour toute l'association / 0 Commentaire

News
Week end du 8 et 9 décembre

Bruay monte sur le podium et tous montrent d'indéniables progrès

C'était la première fois que nous allions nous frotter aux adversaires engagés dans le tournoi du 62 à LENS.

 Le samedi sous l'oeil avisé de Lucie c'était aux minimes d'ouvrir le bal . Mathys un peu - voir trop tendu- a bataillé comme un lion . Il perd néanmois son premier tour , attend un repêchage qui ne viendra pas.

Ethann , quant à lui devait se mesurer à 2 autres adversaires au sein d'une poule. L'enjeu était d'en sortir. Il gagne un combat et en perd un ...Tout comme les 2 autres, il fallait les départager aux points. Et là, c'est Ethann qui sort.

Restait Nolan , un premier tour et une première victoire. Mais le deuxième tour fut plus difficile. Il fut lui aussi dans l'attente d'un repêchage qui vient. Décidé à aller chercher une médaille de bronze, il remporte son premier combat de repêchage. Dans le suivant , il prend un coup et finit par s'incliner.

Le dimanche place aux benjamins....Hugo de retour à la compétition s'est bien battu et a trouvé l'ouverture par deux fois, sans réussir néanmoins à y entrer totalement ( un petit manque d'expérience à n'en pas douter). Il ne sera pas repêché.

Sur le tapis d'à côté, Lucas démarre avec le trac au ventre. Il lui faudra la moitié du combat pour reprendre confiance et porter quelques bonnes attaques. Il était néanmoins trop tard pour la victoire, il ne sera pas repêché non plus.

Plus loin, il y avait Enzo qui ne m'a pas laissé le temps d'arriver ....Et bim ippon pour lui et une première victoire. Dans le deuxième combat, il tient bon et fait une toute petite erreur à 5 secondes de la fin .. Repêché toutefois, il était décidé à aller au bout....Il met toute son énergie mais l'autre était plus fort...

Reste Florian dans une poule de 4 qui commence direct par un bel ippon. Dans le deuxième combat, à l'attaque constamment il remporte la décision. Avec 2 victoires à son actif le podium se dessinait. Il tient bon dans son dernier combat et fait oeuvre de bonnes attaques à la limite de marquer .....Une dernière attaque et une petite erreur sur les mains et bim c'est lui qui chute...Dommage mais sans regret aucun comme l'atteste son franc sourire sur le podium!

Pour clôturer la matinée, entrée des filles et de Madeline. Elle rentre bien dans son premier combat, enchaine sans rien lâcher au sol, retournant par 2 fois la situation à son avantage et obligeant l'arbitre à annoncer OSAE KOMI  pour son immobilisation... Mais une jambe traînait et à chaque fois l'adversaire annule et TOKETA dit l'arbitre.... Une dernière reprise un peu précipitée et c'en est terminé. Elle ne sera pas repêchée.

Pour conclure, un beau podium et des prestations qui gagnent en qualité à chaque sortie pour tous et toutes .... Ils seront prêts pour la gagne en janvier à MAZINGARBE pour la 2éme journée de sélection au TSPORT.

Mais où est donc passée Magdalena notre commisaire dans tout ça ?  Au fond de son lit, la pauvre elle est malade ...On lui souhaite un bon rétablissement.... Heureusement Bruay était tout de même présent aux tables avec Rémy (discret ..pas de photo mais efficace !!)

En attendant on se retrouve tous mardi 11 décembre salle florent EVRARD 18h30 pour l'assemblée générale.

À mardi...

Week end du 8 et 9 décembre

COMMENTAIRES