Envie de participer ?

Judo Club Bruaysien

05

févr. 2018

Championnat départemental benjamins : les résultats

Publié il y a 2 ans par Lucie Dubreucq

Ève s'étant blessée la semaine d'avant le championnat, seuls Madeline et Florian ont pu faire le déplacement à Liévin pour honorer leur sélection au championnat départemental benjamins.

Les filles combattaient en premier et elles n'étaient que quatre dans la poule de Madeline : les 3 mêmes qu'au championnat de district, plus une fille d'un des deux autres districts. Le premier combat n'a pas été facile pour Madeline qui fait l'erreur de "donner" sa jambe à son adversaire qui n'a eu qu'à la faucher pour la faire tomber. Les deux combats suivants se sont joués sur décision... En défaveur de notre combattante bruaysienne, contrairement à la dernière fois. On a vu ce qui n'allait pas et qui devait être travaillé à l'entraînement pour inverser la tendance à la prochaine compétition. Car oui ! La 3e place de Madeline la qualifie pour la coupe régionale qui aura lieu le 14 avril à Avion ! Félicitations :)

Entre temps, les garçons ont eu le temps de se peser et de s'échauffer. Ce qui fait que pendant que Madeline montait sur le podium, Florian livrait son premier combat du jour. Il fut à pas grand chose de s'imposer et même si ça n'a pas été suffisant, il nous a montré un comportement totalement opposé à celui vu au championnat de district : mobile et offensif. Repêché, ce fut encore trop difficile lors de son deuxième combat, mais le progrès est énorme et de très bon augure pour la suite. Bravo Florian !

À noter la présence de Magdalena, efficace responsable des commissaires du jour ;)

Encore félicitations à tous les 2 et bon rétablissement à Ève :)

Photos associées : Championnat département benjamins 2018

Commentaires