déc. 2022

tournois des 3 et 4 décembre 2022 et le 17 décembre ...?

Publié il y a 1 an par marielaure philipps

tournois des  3 et 4 décembre 2022  et le 17 décembre ...?

Ce sont les garçons qui le samedi ont ouvert la compétition.

Le matin place aux benjamins:

Ils se sont tous battus comme des lions ...Chacun a marqué à un moment donné. Pour certains la victoire était au bout pour d'autres la fin fut moins clémente.

Julien marque d'entrée Waza ari puis de nouveau regarde le tableau, l'arbitre, la coach...Sacré julien! Quand il prendra suffisamment d'assurance pour se concentrer de bout en bout sans nul doute le vainqueur ce sera lui.

Amaury ne se laisse pas impressionné par la couleur de la ceinture de ses adversaires. S'il perd son premier combat ce fut au terme d'une belle opposition. Il en fera la preuve ensuite en gagnant. Passé dans le tableau final, il passera encore un tour et reste dans les 16 meilleurs sur 54 judokas de sa catégorie de poids.

Les minimes prennent le relai l'après midi:

Arthur s'aligne avec les autres de sa catégorie et force est de constater que c'est lui qui a la plus petite ceinture. Confronté dés son premier combat à une ceinture marron , il n'aura besoin que de 30 secondes pour marquer un magnifique IPPON. Le deuxième combat une formalité aussi et un deuxième IPPON. Arrivé dans le tableau final, il s'apercoit - seulement à ce moment là !- que tous les autres sont de grades plus élevés. Je lui réponds que ce sont les mêmes que précédemment. Mais rien n'y fait , le trac s'empare quelque peu de lui. Il entame mal son premier tour, se ressaisit mais cela ne suffira pas pour renverser la vapeur en sa faveur.

Sullivan part confiant pour son premier combat. Il marque et enchaine au sol ...mais l'adversaire réussit à sortir de l'immobilisation. Dommage, sullivan perd alors confiance . Il ne sortira pas de sa poule.

Pour conclure ce samedi, certes personne sur le podium ( mais le niveau était relevé des combattants de toute la région , de la région parisienne....) mais une attitude et des réalisations de qualité toutes prometteuses.

Le lendemain dimanche place au tournoi féminin( de niveau international( avec la présence de hollandaises) avec les roses qui s'imposent et les membres de la section sportive du lycée Carnot aux manettes.

Chez les minimes, c'était une grande première pour Inés et elle s'en sort avec panache; Son premier combat, c'est elle qui marque en premier et  est à 2 doigts de l'emporter ..Elle, la modeste ceinture orange face à des des ceintures vertes, bleues, marrons expérimentées. Pour son deuxième combat, pareil , elle ne se démonte pas et oblige l'adversaire à puiser dans son expérience pour en venir à bout. Bref, un beau parcours où les félicitations sont de mise.

Chez les benjamines, il y avait Alice et Khiara.

Cette dernière dans une poule de 4, gagne 2 combats et sort pour entrer dans le tableau final. Déjà un peu malade, elle restera dans les 8 meilleures du jour.

Restait Alice. Toujours très prudente, elle remporte ses 2 premiers combats et entre elle aussi dans le tableau final. Elle ira comme cela jusqu'en demi finale où la majorité des arbitres octroie sur décision la victoire à son adversaire ( je n'étais pas vraiment d'accord  mais bon la prochaine fois elle la fera chuter vite et fort et y aura plus de discussion). Un très joli parcours qui se conclut sur le podium.

Au hasard des photos de l'album vous les retrouverez tous et toutes et même Magda...

PROCHAIN RENDEZ VOUS LES DEPARTEMENTAUX JUNIORS à VERMELLES .Ci dessous horaires, adresse, inscrits

image-20221212151900-1.png

image-20221212151950-2.png